7 conseils pour remédier à l’insatisfaction

Vous avez le sentiment désagréable de ne jamais être vraiment satisfait dans votre vie ? Suivez nos conseils pour enfin remédier à l’insatisfaction !

« Marre de ceci, marre de cela, pourquoi c’est comme ci et pas comme ça ? Ma vie manque de piment, c’est la routine tous les jours, je m’ennuie … » Voilà quelques phrases qui ne font pas la paire avec le zen. L’insatisfaction peut devenir un réel problème et un véritable poison qui ne tarde pas à s’attaquer à tous les aspects de notre vie.

De ce fait, voici 7 conseils pour vous aider à chasser cette insatisfaction qui vous empoisonne la vie !

1. Chasser les pensées négatives

Il n’y a pas de recette miracle, il suffit simplement de faire un gros effort – qui finira par devenir une habitude – pour remplacer le négatif par le positif. Si quelque chose vous agace ou vous fait penser de manière pessimiste, essayez plutôt de regarder de l’autre côté de cette facette et de vous concentrer sur le positif. Prenons un exemple simple : il pleut, vous détestez ce temps qui vous déprime parce que l’idée de sortir et de gâcher votre brushing vous irrite. Dans ce cas, débarrassez-vous de vos pensées négatives et dites-vous plutôt que vous pouvez en profiter pour rester à la maison et regarder un bon film, au chaud, dans votre canapé. Si vous devez sortir car votre travail vous l’impose, alors une bonne paire de bottes imperméables et un parapluie vous garderons bien au sec !

2. Voir et agir positif

Pour rejoindre le point numéro 1 ci-dessus, il est essentiel de toujours voir les choses du bon côté et de se souvenir que chaque problème, mineur ou majeur, a une solution donc il convient de rester positif quoi qu’il advienne. Un dicton dit d’ailleurs que si vous avez un problème, il y a forcément une solution et s’il n’y en a pas, s’énerver n’y changera rien. Moralité, soyez positif en toute circonstance !

3. Pratiquer une activité sportive

Se dépenser est extrêmement important ! Si un rythme quotidien est au-delà de vos possibilités, alors pratiquez tout de même une activité sportive régulièrement de façon à vous aérer l’esprit et le corps. C’est d’ailleurs aussi un excellent moyen pour bien dormir grâce à de la « bonne » fatigue suite aux exercices physiques. Vous n’êtes pas convaincu ? Faites le test et si vous êtes dubitatif au premier abord, ne lâchez pas prise et forcez-vous en sachant que c’est vraiment pour votre bien-être.

VOIR AUSSI : 3 conseils pour être plus heureux dans la vie

4. Passer du temps avec la famille et les amis

Que vous habitiez seul ou avec quelqu’un, il est important de passer du temps avec ses proches, famille et amis. Vivre des bons moments en compagnie de ceux que vous aimez, ça n’a pas de prix et c’est bon pour le moral (entre autres).

5. Se réaliser

Vous êtes passionné par la cuisine, la photographie, la peinture ou autre alors ne vous retenez pas d’assouvir vos envies et de vivre votre passion ! Chassez la frustration et donnez-vous les moyens de faire ce que vous aimez tant.

6. Rencontrer et partager

Soyez ouvert d’esprit et aux rencontres. Découvrez et partagez avec d’autres personnes qui ne soient pas forcément de votre entourage proche. Les « autres » vous enrichiront, comme lorsque vous voyagez et que vous rencontrer un tas de personnes aux profils complètement différents.

7. Prendre soin de soi-même

Ne vous laissez pas aller. Prenez soin de votre corps, de votre santé, de votre moral. Mangez sainement sans vous priver et en vous autorisant une « folie » de temps à autres.

VOIR AUSSI : Que signifie le symbole Yin & Yang ?

Vidéo bonus : les meilleures astuces pour en finir avec le sentiment d’insatisfaction perpétuelle !

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =